Un Conseil d’Administration (CA)
9 membres bénévoles au CA se réunissant tous les 2 mois (et plus si nécessaire) pour faire le point sur les projets en cours et donner les
orientations à prendre par la Récupérette.
Différentes commissions (communication, accompagnement des salariés...) permettent de mettre en œuvre les décisions du CA.
Les membres du CA participent également à la vie quotidienne de la boutique avec les bénévoles et les salariés.
Une équipe de 15 personnes :
- 1 directeur qui gère la partie administrative de la structure.
- 3 coordinateurs référents de la boutique, en charge d’une partie de la gestion administrative de la structure et de l’encadrement technique des salariés ainsi que la
gestion logistique de la boutique.
- 3 salariés dans le cadre d’une action de redynamisation subventionnée par le conseil départemental de Loire Atlantique. Elles ont été orientées par l'unité emploi, pôle
emploi et les centres médico-sociaux du département. Elles participent aux différentes missions de la structure : Réception des objets, tri, vérification du bon fonctionnement et petites
réparations des objets déposés, mise en boutique ou en stockage, étiquetages, aménagement des espaces, tour en déchetterie, accompagnement des bénévoles.
- 6 jeunes en service civique avec les mêmes missions que les 3 personnes ci-dessus.
- 1 personne en charge de l'animation de la boutique : accueil clients, caisse.
- 1 animatrice "Loisirs tous publics": ateliers du mercredi, coordination des bénévoles, organisation d'événements
- 1 éducatrice spécialisée stagiaire en alternance.
Une équipe de bénévoles
Plus d'une cinquantaine de personnes participent bénévolement à faire vivre le projet de La Récupérette :